vendredi 17 février 2012

LE KID


Je me souviens d'une époque où j'allais avec mes vieux mômes au stade Olympique voir les Expos de Mtl. C'était 4dollars le passage par personne. Quelque chose de vraiment abordable. Un sport que j'aimais vraiment.
Nos Z'amours étaient important autan que le CH. Ça  par contre, c'est une autre histoire.
Là ce sont les Expos qui m'interpellent, parce qu'un grand est mort. Le Kid. Garry Carter. L'un des meilleurs.
Mon époque et celle de mes vieux, c'était Tim Raines, André Dawson, Tim Wallach et plusieurs autres, comme Les Alou. Carter était parti mais je savais qui il était. Un grand. Le meilleur.
J'aimais les circuits. Les grands chelems. Les voir courir à partir du devant du receveur et de tenter de parcourir un chemin plus ou moins long selon la largeur du frappé. Courant sur un carré qu'ils devaient contourner à chaque coin était enlevant.
C'était la grande fièvre. Moi les Expos c'étaient plus que le CH. Ce dernier c'était plus dans mon enfance à moi, dans le temps de Cournoyer, des Richard et compagnie.
Tout cela pour dire, que les Expos me manquent.
Que ce sport était sain. Ne coûtait pas la peau des fesses pour instruire des enfants en quêtent de copier leurs idoles. Alors que le Hockey de tout temps c'était et est un sport pour les riches. Les mieux nanties. Que les joueurs de ruelles de nos jours, ne sont plus recrutés.
Un pan de notre histoire se termine encore plus profondément. Un joueur au sourire chaleureux. Un être qui a donner le gout aux québécois d'aimer le sport qu'il pratiquait. Un gars qui a su éveiller la passion.
Sincèrement, je lui dis merci du près de mes cinquante ans. Me rappelant combien j'aimais partir au stade avec mes enfants passer un match sur les bancs à faire la vague et crier de plaisir au pointage positif.
Je me souviendrai toujours du...
« ELLE EST PARTIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE..... » de Roger Brulotte.
 Maintenant c'est lui qui est parti.
Garry, restera toujours vivant dans nos pensées, nos souvenirs. Les Expos, même disparus, resteront toujours gravés dans notre coeur de cette époque des années 80 où le numéro 8 nous retenait de respirer dans l'espoir d'un double, d'un circuit, d'une troisième prise à l'adversaire au troisième joueur.
Une fan bien triste en ce 17 février 2012.
Krikri Ma Puce

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.