vendredi 2 décembre 2011

Suicide assisté


La jeunesse est blessée. Profondément blessée.
Quand la jeunesse se mutile pour disparaitre dans un univers illusoire croyant que cet ailleurs inconnu sera plus merveilleux que sa réalité où tant de gens l’aime, c’est qu’il y a beaucoup plus qu’un petit problème d’enfants rois.
La problématique est gangrènée jusqu’à l’os. Qu’il faudrait davantage que des; ‘‘n’y prête pas trop d’importance et cela s’arrêtera ’’, pour endiguer l’inondation débordante dans les sous-sols des mentalités détournées de ses jeunes agresseurs scolaires qui n’ont plus aucune notion de réaliser leur total abstraction de l’empathie envers les autres, de leur total démesure à vouloir faire souffrir leur prochain.
Il faut plus que des sanctions dérisoires pour faire conscientiser cette marge de jeunes qui n’ont comme regard, que celui d’offenser davantage les plus sensibles qu’eux.
Il faut réagir. Ne surtout plus se fermer les yeux.
Marjorie Raymond, mérite mieux que de passer sur son âme sans  rien faire de plus que d’en parler jusqu’à ce que la vague s’essouffle et s’épuise d’elle-même.
Il faut trouver des solutions et que ça SAUTE!

Vendredi 2 décembre 2011
La grande roue de la stupidité de l’intimidation faut qu’elle cesse.
RÉAGISSONS!
Dernièrement c’était un jeune qui avait agressé son agresseur après tant de temps à être la cible de moqueries, de gestes violents, de railleries, de méchanceté, et celui-ci avait fini par rétorquer par un coup de couteau.
Pourtant, il avait crié l’alarme bien avant cela. Bien avant que cela déborde dans sa tête et qu’il dépasse la mesure de l’entendement. Je disais même qu’il aurait pu en finir.
Et voilà, on assiste au suicide d’une jolie jeune fille. Comme s’il fallait cela pour prendre la totale profondeur des maux qui circulent dans un univers que les grands de ce monde cherchaient à ne pas visualiser intérieurement de  peur de franchir le pas de la conscientisation.
Faire l’autruche a toujours été une attitude de non voyance de la part de ceux et celles qui ont des regards pour voir.
Pourtant, il y a des manques flagrants dans cette jeune société.  Des valeurs d’entraide pour une grande masse. Des repères à ces enfants qui déraillent dans le chemin crucial de leur vie future. Des modèles positifs. Des gens en mesure d’offrir un exemple pour aller de l’avant.
Non pas le silence de ceux qui les enseignent. Ni l’indifférence si ce n’est que de leur hurler dessus sans rien expliquer d’intelligent à leur attitude qui dépasse souvent leur logique. Et tout cela dès leur plus jeune âge.
C’est l’affaire de tout le corps enseignant. Et des parents, cela va de soi. Des règles oui, mais est-ce que dans les programmes scolaires on parle de ces notions ? Alors que la télévision et le net démontrent une vie axée sur la violence, sur la médisance, sur l’intimidation ? Controns-nous ces mauvaises valeurs en offrant une répartie envers cette masse télévisuelle ?
Sincèrement j’en doute. Juste à regarder des émissions comme Glee, qui est vulgaire(en partie, mais bon), et qui est pour les 8ans et plus alors que d’autres, axés sur des mesures plus pédagogiques sont pour plus vieux.  Donc oui je m’interroge.
On abandonne nos enfants dans leurs problèmes, dénigrants leurs douleurs, ignorants leurs cris d’alarmes et ensuite on se questionne à retardement pour réagir devant l’amplitude de la stupidité du fléau internationale de l’intimidation.
Des sanctions véritables pour les intimidateurs invétérés. Ceux qui se balancent des sanctions bons enfant qui n’ont plus aucune prise sur ces derniers en ne parvenant pas à les conscientiser.
Amenez les aux postes de police et qu’ils circulent dans les bas fonds de la maladie sociale qu’est la violence avec le corps policier. Non pas avec des menottes, mais juste les mettre devant leur potentiel avenir, s’ils perturrent dans cette voie. Je suis certaine, qu’un grand nombre réaliseront leur dérapage psychologique.
Qu’on les fasse aider dans des domaines qu’ils excellent pour les valoriser dans ce qu’ils sont bons. Ainsi en aideront nous à tourner dans le bon sentier d’un avenir assez proche mais non incurable de leur cancer intérieur qui les guide vers la mauvaise direction aimantés sont-ils par un pouvoir nocif de la société que nous engendrons par les actes autorisés dans un aveuglement des droits de l’enfant.
À trop donner on fini par faire ce que le manque à provoquer. Des insatisfaits sans limite de satisfaction. Des mesures disciplinaires, des mesures quelque peu rigides et viendront ceux qui n’aimeront vraiment pas d’être pris aux pièges comme le sont leurs victimes involontaires. À leur tour de vivre ce qu’ils n’aiment pas, comprendront-ils alors que ce n’est guerre amusant d’être de l’autre côté du miroir.
Bref, faire basculer la roue dans un axe plus équilibré, donnera une meilleure mesure et liberté à ceux qui subissent des expériences misérables là où ils devraient être en sécurité.
L’école!
La vieille grosse laide prit pour cette jeune fille.
À toi Marjorie.

Combien de temps encore allons-nous vivre dans une éducation si laxiste que les jeunes sont totalement perdus dans leur avenir sans plus savoir se qui est vraiment bon pour eux et pour leurs entourages?
Oui combien de temps allons-nous se faire accroire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes? Alors que des mesures plus drastiques formeraient davantage les jeunes que ce laisser aller pour contre et cette liberté ostentatoire qui fait que ces jeunes n’ont plus aucun véritable modèle si ce n’est que la médiocrité du pouvoir nocif de l’intimidation ? Qu’ils n’ont rien à prouver si ce n’est que d’attendre que l’on leur donne tout dans le bec sans rien donner en retour ?
Parce que c’est la marginalité maintenant que d’êtres des enfants bien éduqués, bien formés, empathiques, sociables et surtout à l’écoute des autres. Ont leur donne tellement tout sans se poser de question, juste pour soulager une conscience perturbée par un besoin fondamental d’être soi que l’on jette aux orties le besoin encore plus criant, des enfants qui auraient besoin de plus de mesures disciplinaires pour devenir des personnes responsables et à l’écoute d’autrui au lieu de les prendre pour cible facile à ses besoins égoïstes.
Oui je suis scandalisée.
Je ne dis pas qu’il ne faut pas laisser des chances et ni laisser de liberté, je dis simplement que pour les jeunes qui vont trop loin, que cela EXIGE des répercutions sérieuses et drastiques.
Juste leur faire prendre conscience qu’ils ne sont pas le nombril du monde et ni seul dans une société populativement vivante. Ainsi que d’apprendre à vivre avec les autres en les respectant. Et si la violence est leur crédo, bien de leur faire connaitre l’absolu dans ce domaine. Les sensibiliser à leur propre dégénérance émotive et spirituelle.
Jésus est amour la violence elle, est dégénérative. On ne récolte rien de bon à la cultiver si ce n’est que de se perdre soi-même dans ce dédale de médiocrité intérieurement fourbe et destructif pour son propre corps perdu dans ce labyrinthe meurtrier.
Krikri Ma Puce
C.Labrèche

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.